Circulation en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Circulation en ville

Message  jlsk le Mer 20 Nov - 20:54

Tu aurais pu rajouter une couche en disant que l'avertisseur sonore n'est pas autorisé en ville sauf extrême urgence si je me souviens bien...
avatar
jlsk
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Circulation en ville

Message  Mazout le Mer 20 Nov - 16:37

Cet aprèm, je rentre chez moi à vélo, en passant par la rue du Polygone. Au bout, feu tricolore (vert pour moi), deux flics à moto qui attendent au rouge, ils viennent du Pont Ch De Gaulle et vont vers Planoise.
Pas évident, j'hésite entre prendre la file de droite ou la file de gauche, j'opte pour celle de gauche, pour tourner à G et descendre vers le pont Ch de Gaulle. Un des flics me klaxonne un coup au moment où je m'engage, et me klaxonne un autre coup après, alors que j'avais réussi à tourner en évitant les bagnoles qui venaient d'en face et qui ne savaient pas trop non plus où elles allaient.
Ras le bol, merde !!! Du coup, je m'arrête, je prends le passage pour piétons, je m'approche des flics et un peu en rogne,je leur dis:
"Je vous ai vu de loin, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour essayer de faire bien, y'a pas d'interdiction de tourner à gauche, y'a une file de sélection pour tourner à G, je l'ai prise (j'ai hésité car c'est pas évident), je suis en règle, j'ai un feu devant, un derrière, alors dites moi comment je dois faire pour tourner à gauche correctement ?"
Le flic me répond:
"J'en avais pas après vous, je klaxonnais juste mon copain le coureur à pied, là, qui passait en même temps que vous!"
Bon.
Le feu est passé au vert, ils sont partis sur leurs motos. Je me suis bien marré, rétrospectivement. C'est vrai que j'étais en rogne et que je les ai un peu engueulés... Mais finalement, ça fait du bien, de temps en temps... grin
avatar
Mazout
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum