WE du 18-19 janvier 2014 à La Comba d'Avau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WE du 18-19 janvier 2014 à La Comba d'Avau

Message  Mazout le Jeu 23 Jan - 23:36

Une vidéo pour vous faire patienter en attendant LE compte rendu...


La version haute qualité est là (certain(e)s ont réussi à la charger mais attention, 1.8Go !!!
avatar
Mazout
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici le compte-rendu...

Message  jlsk le Dim 26 Jan - 22:34

Petit compte-rendu du Week-end des JMB du 18 et 19 février dernier. Gros effectif pour cette sortie puisque pas moins de 21 personnes étaient volontaires pour cette petite virée du côté de Montbovon (à la Comba d’Avaud site désormais bien connu de nos amis skieurs).
Ainsi étaient présents Dane et PBM, Marie-Claude et Jacques, Flo et JG, Vanessa et Nicolas, Miriam, Caro, 2020, Étienne, Gilles, Mazout, François, Marc, Seb, Lio, Didier et Brigitte et ma pomme.



Après avoir trouvé une place de parking spécialement réservée pour nous du côté de l’Etivaz, la petite troupe décide de se séparer en 2 pour faire soit la Cape au Moine (900m de dénivelé) ou la Parra (environ 1400m de dénivelé). 



Nous partons directement des autos après le traditionnel contrôle des DVA. Les 2 courses ont une partie commune et une petite file de joyeux randonneurs se dessine sur le fond blanc de la montagne. 





Après quelques longueurs,et une petite grimpette dans les arbres comme François les affectionne, on commence à enlever quelques couches...



Mais on retrouve vite la neige et voici déjà le premier ravitaillement.



Le temps gris ne permet pas de profiter pleinement du paysage mais la température est idéale pour l’ascension il ne neige pas et la bonne épaisseur de poudre promet pour la descente...



Les 2 groupes se séparent pour suivre leurs objectifs respectifs. 



Arrivée sur la crête de la Cape au moine on ne poursuivra pas jusqu’au sommet la neige n’étant pas très engageante. On aperçoit cependant les autres membres du groupe qui attaquent l’ascension finale de la Parra.





On se restaure juste avant de redescendre en profitant d’une neige de qualité exceptionnelle mais qui bien sûr ne permet pas d’éviter quelques gamelles (n’est-ce pas Didier ?).



L’arrivée au gîte est classique, choix des lits, douche (enfin pour ceux qui veulent...), préparation des fruits pour le dessert, apéro pendant que 2020 finit de préparer le repas «surprise» qu’il nous a concocté.

















La soirée est très agréable avec un repas succulent (Poulet fourré au lard avec une sauce aux morilles) arrosé comme il se doit par quelques bouteilles bienvenues. L’ambiance est très décontractée avec des histoires parfois à ne pas faire entendre à toutes les oreilles (n’est-ce pas Didier et Flo ?). Mais il est déjà l’heure d’aller se coucher sans bénéficier des extras d’une des histoires.

Dimanche, lever à 7h, la même course pour tout le monde (le Tarent, environ 1300m de dénivelé). La course est belle, la montée est agréable, ça monte vite sans longueurs et permet de travailler les conversions.






La deuxième partie de la course n’est pas tracée et François même la danse, il se fera relayer par Marc, Mazout  et JG. A 100m du sommet on décide de s’arrêter là : la pente n’est pas très engageante et l’épaisse couche de fraîchement tombée incite à la prudence. La descente fort prometteuse débute, une vidéo valant mieux qu’un long discours je vous laisserai le soin de regarder les parties animées du compte-rendu ;-).







Arrivée à l’auto les skis aux pieds, notre voiture décide de rentrer directement à Besançon pour permettre à Lio d’attraper son train pour Paris sans souci. Les autres finissent traditionnellement le weekend autour d’une bière dans le Bar de l’Etivaz. Certains improvisent une halte à la fromagerie avant de rentrer. Bref encore un super weekend avec une trop bonne neige et une ambiance du tonnerre à renouveler sans modération ! Merci à tous pour ce WE.
avatar
jlsk
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: WE du 18-19 janvier 2014 à La Comba d'Avau

Message  Mazout le Dim 26 Jan - 22:56

Merci pour ce compte-rendu circonstancié...
Super ambiance, c'est vrai. Deux jours de belles randos, de bon ski et de rigolade avec les copains.
Elle est pas belle, la vie ?  Very Happy 
avatar
Mazout
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WE du 18-19 janvier 2014 à La Comba d'Avau

Message  DUCA le Lun 27 Jan - 12:20

Bravo Jean-Luc, c'est bien tourné avec des photos à la louche, Super WK, mon premier aprés quelques épreuves douloureuses. sunny  sunny
avatar
DUCA

Messages : 241
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WE du 18-19 janvier 2014 à La Comba d'Avau

Message  ratrak le Lun 27 Jan - 21:55

nikel le compte rendu .
y a comme un gout de reviensi !
a la prochaine
avatar
ratrak

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WE du 18-19 janvier 2014 à La Comba d'Avau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum