Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014

2 participants

Aller en bas

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Empty Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014

Message  Flo Jeu 13 Mar - 7:39

D+ 1120 m ; AD +

JG, Laurent, PBM, Laetitia ( que j'ai connue au stage et qui a répondu avec grand plaisir à mon invitation) et moi.

au départ du Col des Montets ( enfin un peu plus au nord, histoire de rapprocher les voitures de notre point d'arrivée, et de prendre un vallon plus au nord que celui de Praz Torrent, et éviter ainsi le passage de 45 ° un peu "craignos")

On attaque dans une combe raide et encaissée : ça dénivelle bien, les conversions s'enchaînent. Good.

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Montae10

La traversée ( en descente !) pour rejoindre la Combe de l'Encrenaz requiert toute notre vigilance ; gare au dévissage, je ne quitte pas des yeux les pentes en amont. 

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Phi_en10

Puis à nouveau belle montée dans la Combe.

le col :
Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Col_pb10

la montée:
Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Montae11

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Montae12

On pique- niquera de l'autre côté du col, face au col de Beugeant.( derrière les gars le Mont Buet)

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Moment10

Moment convivial où chacun partage ses abricots, son bresi, etc... Eh oui, on est à Chamonix, sur une des courses classiques du coin, il y a du monde !

La descente n'est que régal. Dans la première moitié, on trace dans une poudre encore vierge ( il y a de l'espace!) ; la 2ème partie est plus zébrée ! On skie face au Buet, autour de nous que du beau ! 


Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 En_bas10

La descente sur le hameau du Buet est un petit régal : le chemin serpente entre ruisseau et sapins, un vrai chemin de conte de fée, comme quand on était petit ! ( eh eh ma bonne dame, ça fait un bail !)

Retour 14H 30 à la voiture, bonne bière au Buet, et magasins à Cham pour finir la journée. Nickel !

notre objectif du lendemain, les 3 Cols, sur une excellente proposition de Philippe !

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Aiguil11
Flo
Flo

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Empty Re: Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014

Message  jièpheté Jeu 13 Mar - 11:37

Pas mal, pas mal... mais on n'a même pas droit à une photo de Laetitia ? (future JMB évidemment)

Allez, je vais te charrier un peu : "la traversée... requiert toute notre vigilance : gare au dévissage, je ne quitte pas des yeux les pentes en amont"

Moi, il me semble que pour éviter la chute, c'est mieux de regarder où on met les skis que de regarder en l'air...
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Empty Re: Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014

Message  Flo Jeu 13 Mar - 12:49

Jeff, si tu t'intéressais réellement au sujet, tu aurais sans doute remarqué que la fille qui pose avec les 3 mecs n'est pas moi.
Voici une autre photo de Laetitia :

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Jg_et_10

si tu veux on peut jouer au jeu des différences : j'en vois au moins 4, d'un seul coup d'oeil... ( j(te charrie!!)

Quant à ta remarque concernant " les yeux en l'air" ou "sur le bout des skis", moi quand je traverse une pente dont je ne connais pas l'exacte nature du manteau neigeux, n'ayant pas la science infuse, je guette toujours vers le haut pour décerner au plus vite le moindre mouvement, afin de régir au plus vite. Mais moi c'est moi... (j'te charrie!!)

Quant à tes remarques sur l'article sur les pelles, là aussi j'ai une réponse qui me semble évidente ( mais moi c'est moi) : après avoir détecté l'endroit ou le gus s'est fait ensevelir ( d'où l'importance du D.V.A. et de la bonne manière de s'en servir ) après l'avoir "senti" au bout de sa sonde ( d'où l'importance de s'exercer ) tu le sors avec quoi , ton gus ? tes petits doigts musclés ? Je partage l'idée de tant d'autres ( mais moi c'est moi) qu' avoir une pelle "efficace" et savoir correctement s'en servir ( d'où l'importance des exercices, et l'importance d'une bonne pelle, avec un godet de taille idéale et en matériau bien solide, un manche assez long etc etc...) est primordial. Mais moi c'est moi... ( et là je ne te charrie pas !)
Flo
Flo

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Empty Re: Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014

Message  jièpheté Jeu 13 Mar - 14:24

Effectivement, d'après cette photo, je vois des différences, mais aussi au moins trois points communs : les lunettes blanches, la couleur de la veste, et JG !
Pour la pelle, je n'ai pas dit qu'il n'en fallait pas ! Mais d'après ton expérience fracassante (je parle de la pelle cassée), je pense que le principal, plutôt que d'avoir LA BONNE pelle, est surtout de ne pas avoir LA MAUVAISE !!!
Et pour le fait de regarder ou pas en l'air, je disais simplement que comme tu as désigné le risque principal de cette pente comme étant le dévissage (donc neige dure a priori), je ne vois pas pourquoi se focaliser sur la partie supérieure de la pente (en neige tout aussi dure sûrement) plutôt que d'être attentif à la trajectoire (ce qui ne veut pas dire regarder le bout de ses skis, d'ailleurs). Donc je n'ai toujours pas compris, mais je n'y étais pas...
Tu remarques quand même avec quelle attention je lis tes comptes-rendus !
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Empty Re: Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014

Message  jièpheté Jeu 13 Mar - 14:31

Ceci dit tu as raison j'aurais dû remarquer que ce n'était pas toi entre JGT25 et Laurent. Mais comme les blondes ce n'est pas trop mon truc, je ne me suis pas arrêté sur cette photo...
Mea culpa.
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014 Empty Re: Col de l' Encrenaz- 8 mars 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum