Bourse Ent'Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bourse Ent'Rêves

Message  jlsk le Lun 1 Sep - 18:17

Très bonne idée idée puis non, en plus il y a des compétences multiples et complémentaires chez les différents membres de JMB et surtout de la bonne volonté alors c'est un projet qui devrait marcher et le Kilimandajro ça me dit bien Laughing !
Et comme Mazout je peux aussi couper des acacias si toutefois cela ne vas pas plus loin...
avatar
jlsk
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourse Ent'Rêves

Message  Mazout le Lun 1 Sep - 14:42

L'idée n'est pas mauvaise, et d'ailleurs je suis déjà débiteur... grin
En tout cas, si le projet n'aboutit pas pas de manière formelle, vous pouvez compter sur moi pour vous aider à couper les acacias...
avatar
Mazout
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Ent'Rêves

Message  JGT25 le Dim 31 Aoû - 19:47

Idée bourse "Ent'rêves"
 
Nous sommes un certain nombre qui avons des projets ou besoins d'aménagements, travaux, entretiens divers, intérieurs, extérieurs…dont la réalisation serait d'autant plus facilitée et agréable qu'elle se partagerait avec d'autres, amis et membres des JMB.
Certes ce n'était pas au départ dans la vocation de ce "collectif montagne" que de permettre cette approche de la solidarité dans la réalisation de menus travaux, mais il peut y avoir une relation entre l'une et l'autre.
Je porte en effet à votre réflexion l'idée suivante : chacun pourrait proposer à la bourse CDM les différents besoins qui le concernent. Plutôt que de rémunérer une entreprise, de solliciter un professionnel, ou de s'y coller tout seul (ou de renoncer devant l'ampleur de la tache), il exposerait son besoin et proposerait une contrepartie financière (établir une règle de valorisation de l'aide à la journée).
Celle-ci n'irait pas à l'indemnisation des aidants, mais abonderait un pot commun "projets CDM" qui permettrait à terme de financer un projet collectif au profit de tous ceux qui auront contribué à la concrétisation de cette idée.
Par exemple : Flo et moi avons le grand bonheur de voir pousser à vitesse grand V les acacias de la colline. Un samedi nous pourrions nous réunir à une dizaine pour les couper et les entasser (avant que je ne les brûle cet hiver).
En échange de ce coup de main, nous mettrions une certaine somme dans le pot commun "projets CDM".
D'autres pourraient avoir envie de refaire la peinture de leur appartement, de creuser leur cave pour en permettre l'aménagement, etc…et alimenteraient ainsi  la bourse CDM.
Dans un an ou deux, nous pourrions financer (au moins partiellement) un "rêve" qui nous tiendrait à cœur (Kilimandjaro, Lofoten, le gite pour le Réveillon de fin d'année… ou d'autres idées d'évasion verticale qui ne manquent pas).
Chacun pourrait à la fois faire part de ses besoins et indiquer ses disponibilités (pour se consacrer aux besoins des autres). Et préciser ses compétences et talents pour participer aux coups de main qui en auraient besoin.
L'idée n'est pas de se substituer aux petites aides qui s'apportent déjà naturellement et de "tarifer" cette entraide spontanée, mais permettre d'aller au-delà et solliciter plus facilement les autres pour des besoins plus conséquents.
Voilà en quelques lignes cette idée que je souhaitais partager avec vous.
Je vous remercie de vos retours, commentaires, réactions, critiques…pour aller plus loin dans l'élaboration d'une "charte Ent'rêves" et le choix d'un rêve-projet, ou de faire autre chose de cette idée à laquelle je tiens.
Amitiés
JG
avatar
JGT25

Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourse Ent'Rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum