Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

speleo/ escalade : les Faux Monnayeurs

Aller en bas

speleo/ escalade : les Faux Monnayeurs Empty speleo/ escalade : les Faux Monnayeurs

Message  Flo Dim 5 Oct - 16:35

C'est sûr, ce n'est pas long ( 4 longueurs et la dernière sur le fil de l'arête à l'horizontale qui passe au- dessus de la route ) mais c'est très beau. 

J'avais juste oubliée que j'avais une trouille bleue en spéléo ... Heureusement ça ne dure pas très longtemps : juste ce qu'il faut pour admirer tout ce qui scintille à la lumière de la frontale, admirer les formes bizarres des roches ( forcément comme j'ai la trouille je ne fais jamais de spéléo et donc je découvre !), se faire des films du style "bon, avec mon pot, c'est aujourd'hui que ça s'effondre" ou alors " là il y a sûrement des chauve- souris qui ne sont pas contentes d'être dérangées et qui vont me sauter dessus" , et hop, on ressort à l'air libre pour découvrir un panorama magnifique ( ah ! l'automne dans la Vallée de la Loue !)
La partie escalade ne se "donne" pas facilement ; et il y a vite du "gaz" en- dessous des pieds.

Je vous encourage à faire cette balade, avec ou sans escalade. Aller et retour dans la grotte ( frontale et casque obligatoire) ou alors traversée de la grotte et descente en rappel.

et tout ça à un jet de pierre de Besançon !


speleo/ escalade : les Faux Monnayeurs Speleo12


speleo/ escalade : les Faux Monnayeurs Speleo11

speleo/ escalade : les Faux Monnayeurs Speleo13
Flo
Flo

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum