-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tout ce que vous voulez savoir sur la MorteauMobile

Aller en bas

Tout ce que vous voulez savoir sur la MorteauMobile Empty Re: Tout ce que vous voulez savoir sur la MorteauMobile

Message  jièpheté Ven 21 Déc - 17:05

Effectivement, je peux confirmer que c'est un vrai bolide (enfin, surtout sur le plat et dans les descentes, parce qu'en montée, c'est une autre histoire !).

J'ai eu l'occasion de la "piloter" aussi à l'occasion du Tour de France et du Flambée de la Morteau (en simple amateur néophyte et non en tant que pilote chevronné comme Mazout), mais c'est vraiment très sympa ! J'ai même eu droit moi aussi aux honneurs de la presse locale pour vanter les mérites de l'opération, interviou sur France Bleu, et photo dans "La Terre de chez nous". Si si...

Quant à l'accueil et à l'enthousiasme du public franc-comtois, je n'en parle même pas... Comme le dit Mazout, c'est un personnage du folklore local, cette Morteaumobile !
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous voulez savoir sur la MorteauMobile Empty Tout ce que vous voulez savoir sur la MorteauMobile

Message  Invité Mar 4 Déc - 11:19

Le point sur les prestations de la MorteauMobile, au cours du passage du Tour de France en Franche Comté:
Le contre la montre de la Saucisse

La morteaumobile à la Voivre sur la 7ème étape du TdF : Dans la caravane du tour !

La morteaumobile à Fessevillers sur la 8ème étape du TdF : Chute de Sanchez sous nos yeux, et victoire du franc-comtois Thibault Pinot

La morteaumobile à Abbans-Dessus, sur le contre-la-montre : elle met 6 secondes de moins que le maillot jaune Bradley Wiggins !!

... et aussi un petit passage à la télé lors de la 9ème étape (CLM Arc-et-Senans / Besançon) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... s-besancon à 1H et 23 min

La MorteauMobile est née d'un repas entre cafistes (avec Lucie, bien sûr...), dans les Dentelles de Montmirail, l'idée de faire rouler un vélomobile déguisé en saucisse de Morteau, afin de promouvoir les produits charcutiers régionaux. Elle est d'ailleurs la propriété de l'’Association de Défense et Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté.
La Morteaumobile est donc un vélomobile, de type QUEST, un engin assez lourd dans sa version standard en polyester (32 kg), mais capable de rouler très vite sur le plat (55 en ce qui me concerne, mais je ne suis pas très puissant). Les gros gabarits sont capable de monter à 65-70 sur le plat. Cette vitesse est due à l’aérodynamique de la carrosserie.
Elle devrait se montrer dans les prochains mois à l'occasion de manifestations de types divers (salons, campagnes publicitaires, courses de vélos, etc...)

Ce qui m'a beaucoup amusé, au cours de la dernière semaine, c'est la manière dont le public s'est approprié la Morteau. Lors des premières sorties, les gens étaient intrigués, mais ensuite la MorteauMobile était identifiée, reconnue, acclamée pendant les passages sur la route du Tour de France, comme si elle représentait la Région, personnage typique et chargé d'humour, sorte de mascotte régionale, une "Bécassine" franc-comtoise.

Cette petite vidéo donne un aperçu de la vitesse qu'on peut atteindre en vélomobile (82 km/h atteints dans cette descente)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum