-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ruithorn, week end pascal

Aller en bas

Ruithorn, week end pascal  Empty Ruithorn, week end pascal

Message  Invité Mer 8 Avr - 21:25

Quelle sortie !
Une grosse semaine de bringue, et ensuite, trois jours de rando pour le week-end de Paques.
Ça a démarré au Grand Kursaal; déjà, c'était pas comme d'habitude, à la Planche, où on sait où s'asseoir.
Tu me diras, c'était sympa, il y avait plein de gens de différents pays qui vendaient, pas cher, des tas de trucs à manger de chez eux; japonais, marocain, philippin, etc, mais un bruit !
J'ai compris, dans le brouhaha, qu'on allait tous au Ruithorn, certainement une montagne de chez les Kreukreux.
En même temps, pas étonnant, c'est souvent là qu'on va... Paraît que c'est pas trop loin.
Philippe, en bon voiturier, a réparti tout le monde. Je devais récupérer Faco et nous emmener chez Jacques et Marie-Claude.
Le plus dur, ça a été de se réveiller à l'heure. Tu penses ! Après cette semaine de bringue !
Bon, on est partis, on s'est regroupé à Jougne, comme d'hab', on a passé la frontière, et je me suis endormi, naze comme j'étais, et encore un peu bourré de la veille, juste un peu avant Lausanne.
Je me suis réveillé au parking du départ de la rando.
J'ai rien dit, mais vu comme ils s'étaient tous garés, au bord de la route, dans des endroits même pas matérialisés, je me suis dit qu'on allait tous se faire aligner: 100 francs suisses par véhicule, on connait la chanson...
Et puis j'ai pas compris pourquoi Sylvain, le frère de la Flo, Laurence, Freddy, qui sont d'habitude cantonnés du côté de la Savoie, avaient fait tant de kilomètres pour venir skier en Suisse, alors que chez eux il y a aussi des montagnes . enfin, chacun fait bien comme il veut...
La suite ? On est montés au refuge, endroit sympa, et étonnamment, il y avait d'autres randonneurs, mais pas un seul Suisse, du moins pas kreukreuphone, car ça parlait français à toutes les tables.
On s'est installé, on a fait des tarots en picolant pas mal, car on avait monté des litrons, et on est allé se pieuter. le dortoir était sympa, il faisait superbon, mais peut être que j'avais abusé un peu du pinard, car les autres ont fait la chasse à la couverture juste avant d'éteindre la lumière (qui se rallumait toute seule, d'ailleurs).
Le lendemain, j'avais une de ces gueule de bois !
C'est bien simple, je n'ai pas vu le jour, comme si j'étais toute la journée dans une sorte de brouillard.
Du coup, j'ai fait sobre le soir: à peine deux-trois pastis et quelques verres de pinard, et je suis allé au lit pour être en forme le lendemain pour gravir le Ruithorn.
J'avais pas trop préparé le topo, j'ai essayé de regarder sur mon smartphone, des fois que je pourrais chopper camptocamp, mais pas de réseau. Tant pis, je ne saurais pas quel est l'altitude du Ruithorn, tant pis, on verra bien.
C'est quand même beau, la Suisse. J'avais pris des photos, mais j'ai du faire une fausse manœuvre en essayant de me connecter sur le Net, et je n'ai rien retrouvé. Mais au départ, il y avait une belle lune dans la lumière du petit matin.
Ensuite, ça a été comme d'hab: montée, arrivée au sommet, descente, retour bagnoles, bière au Cani du coin. Au sommet du Ruithorn, il y avait une vierge. Pour un peu, on se serait cru en Italie !
Au bistrot, j'ai trouvé qu'il se passait des trucs bizarres: les kreukreux nous ont fait payer en euros, et il y avait moins de bestioles empaillées que d'habitude dans la décoration.
On a bu un coup (quand même!) avec les parents de la Cath. je ne sais pas ce qu'ils faisaient là, sans doute ils revenaient d'Autriche ou de je ne sais pas où, sinon, pourquoi seraient-ils venus dans ce bled paumé des Alpes Bernoises ?
En entrant dans la voiture, j'étais tellement fatigué que je me suis endormi tout de suite.
Je me suis réveillé un peu avant Bavois. Le voyage s'est bien passé. Il n'y a pas eu de bouchons à Aigle, je pense, sinon je me serais réveillé.
Bon, voilà. J'ai quand même fait mon compte-rendu, parce que je trouve que PBM, qui était chargé de le faire, prenait un peu son temps...
Pour les photos et les détails qui auraient pu m'échapper, prière de vous reporter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de compte-rendu...
drunken


Dernière édition par Mazout le Jeu 9 Avr - 22:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruithorn, week end pascal  Empty Re: Ruithorn, week end pascal

Message  PBM Mer 8 Avr - 21:32

Voilà, voilà mazout, je suis entrain de l'écrire ton petit compte rendu.
Je n'ai plus qu'à mettre les photos.
Je n'ai pas toutes les photos alors je compléterai au fur et à mesure que je les recevrai.
PBM
PBM
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum