Abondance 16-17 janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abondance 16-17 janvier 2016

Message  Mimi le Jeu 21 Jan - 10:02

Un weekend dans le Chablais, concocté par François. Une première de la saison pour la majorité du groupe.

(Désolée, pas de photos disponibles.)

Nous partons samedi matin alors que Besançon est encore endormie sous une couette de neige: François, Jacques et Marie-Claude, Damien, Cath, Alain et moi-même. La météo qui s’annonçait bien triste, nous surprend au départ : des éclaircies font briller le paysage hivernal et nous accompagnent un bon bout de la montée (quelle organisation, François !). Avant d’arriver au Pas de la Bosse (alt. 1816m) nous prenons des distances. La neige est bien épaisse. La descente se fait en douceur (et avec élégance pour certains).
 
Hébergement aux Clarines à Abondance (super adresse à retenir, d’ailleurs). Et qui dit Abondance dit : fromage d’alpage ! 

Avant de prendre notre douche chaude (de laquelle certain-e-s rêvaient dès que l’onglet s’était emparé de leurs doigts), nous faisons donc une mini-balade chez le voisin paysan. Les belles vaches d’Abondance nous attendent déjà, ainsi que la gentille paysanne qui nous coupe des morceaux d’une grande meule. Le fromage reste aussi au programme pour le soir : après un apéro abondant, nous nous régalons avec une raclette ! Trinquons

 
Dimanche : nous prenons notre temps avant le départ. Le ciel est aussi trouble que le lait (dit : « lé ») chaud de la Cath. Au final nous partons quand même depuis le Lac des Plagnes avec la Pointe d’Ardens comme objectif de la journée. Des gros flocons nous suivent du début à la fin. Une fin qui arrive plus vite que prévu : juste en-dessous du Chalet d’Ardens la météo et la nivologie nous dissuadent de continuer. Un peu déçus de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout, nous redescendons. La neige est encore plus épaisse qu’à la veille. Pour faire les virages, il faut des cuisses fortes et la bonne technique.
 
La journée se termine avec un picnic au chaud aux Clarines et sans bouchons sur l’autoroute (yeah !).
En résumé: Beau weekend dans une très bonne ambiance que même la météo médiocre n’a pas pu impacter. sunny
avatar
Mimi

Messages : 285
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abondance 16-17 janvier 2016

Message  DUCA le Jeu 21 Jan - 12:25

On a eu plus de chance que certains Razz Razz
Les modéles métèo non pas fonctionné ,  No No No
avatar
DUCA

Messages : 241
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum