Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013]

2 participants

Aller en bas

Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013] Empty Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013]

Message  jièpheté Ven 28 Déc - 12:59

[size=12]
[size=12]Bonjour à tous, quand on regarde le programme hivernal de ski que nous a transmis Pébéhème, il y a de quoi être impressionné tellement il y a de sorties ! Bravo, les organisateurs ! Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013] 1705006449


Enfin, c’est un peu dommage quand même, car j’avais l’intention de glisser un week-end prolongé sur 4 jours dans le Briançonnais en mars…

L’idée c’est d’aller du côté de Cervières, au pied du col de l’Izoard, et éventuellement de réaliser une boucle en itinérant en passant par le Queyras.

Il y a dans le secteur le Petit Rochebrune et le Pic Lombard, le Grand Glaiza, le Grand Pic de Rochebrune, tous de plus de 3000 m. Bref un cadre et des sommets magnifiques, et on peut y faire aussi du beau ski (n’en déplaise à PBM), demandez à Jacques, il connait aussi le coin !

Tiens, quelques photos du secteur, c’était avec 30 à 40 cm de poudre toute fraîche…

Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013] Col_de11

Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013] Arpeli10

Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013] Cime_d10

Donc si certains sont intéressés autour des week-end des 9 et 10 mars, 16-17 ou 23-24, n’hésitez pas, moi ça fat quelques années que je lorgne ces sommets-là (pour moi c'est 16-17 + 2 jours qui me tente le plus, mais on peut s'arranger!

Et si je ne vais pas beaucoup regarder le forum en janvier, alors si je ne réponds pas tout de suite ne vous inquiétez pas, l'idée tient toujours !
[/size][/size]
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013] Empty Re: Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013]

Message  DUCA Lun 14 Jan - 14:24

Ton projet m'intéresse, le mois de mars me semble propice, à ce type de courses en montagne en fonction du massif. Si tu veux en tant que chef de course je peux programmer ce type de sortie ' à conditions que le nombre de participants avoisine mini 5 personnes(2 nous + 1 toi, il reste encore 2 personnes à trouver). Donc j'invite les personnes intéressées, a s'inscrire, sachant que cette rando peut se faire entre le 9 mars et le 17 mars. Le 22/24Mars je suis avec philippe dans les domes de miage.Prévoir un wk prolongé (Date précise à définir)sur 4 jours éventuellement.
DUCA
DUCA

Messages : 305
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013] Empty Re: Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013]

Message  jièpheté Dim 20 Jan - 21:03

A choisir, je préfèrerais vers le WE du 17, mais on verra la semaine prochaine à mon retour je te contacterai.
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013] Empty Re: Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013]

Message  jièpheté Lun 28 Jan - 16:28

Bon en fait le week-end du 9-10 mars serait préférable pour moi ! le 17 j'irais bien avec Philippe à l'Aiguille d'Argentière !
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013] Empty Re: Ski-Alpinisme: Grand week-end dans le Briançonnais [mars 2013]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum