NOUVEL AN SEJOUR EN MAURIENNE : JOUR 4

Aller en bas

NOUVEL AN SEJOUR EN MAURIENNE : JOUR 4

Message  PBM le Mar 9 Jan - 0:05

NOUVEL AN 2018   SEJOUR EN MAURIENNE : jour 4  - La Basse du Gerbier.

Dernière course de l'année 2017 !!




Il a plu toute la journée de Samedi, Flo et Jean-Georges ont été bloqué 2 H sur la route par une avalanche, nous sommes en risque 4 , alors pas question de prendre des risques pour la premières sortie collective de Géraldine avec les JMB.

Nous choisissons la Basse du Gerbier au départ du Chalmieu, 1100m de D+ PD E1 , le tout sous les aiguilles d'Arves afin de donner un côté panoramique à la ballade.

C'était sans compter sur le gel de la nuit qui avait transformé les routes en une gigantesque patinoire !! Pas moins d'une heure et demie pour parcourir les 12 km nous séparant du point de départ de la course que nous n'atteindrons pas.


Peu importe nous partirons d'un kilomètre plus loin, mais nous irons nous balader en ce dernier jour de 2017.




La course se déroule dans un grand vallon remontant jusque sous les Aiguilles d'Arves que nous aurons en point de mire toute la journée.
La neige est pourrie ce jour, croûte cassante sur fond humide, cela rappelle un certain mont Flassin à une bonne partie des participants.




Compte tenu du retard pris sur l'horaire et des obligations de préparations de la soirée, nous décidons d'abrégé la course et de déjeuner devant un très joli chalet vers 2200m.

le vent se lève, nous érigeons un paravent de fortune, pendant que d'autres dégage la table flambant neuve.



Au loin, un randonneur solitaire s'approche, et si c'était le proprio !!  Gagné. Fred, le cordonnier de Saint jean de Maurienne est un homme très sympathique et nous propose un café ou un thé pour nous réchauffer.

Nous pénétrons dans l'humble demeure du sieur Fred et là surprise, tout est flambant neuf et d'architecture moderne , un peu choquante à cet altitude.

Fred nous raconte l'histoire de la rénovation du chalet et nous offre en plus le génépi !! Et il y en a qui disent que les montagnards sont froids !!!

Après cette pause bien agréable nous entamons une descente endiablée dans cette neige qui s'avérera moins mauvaise que prévue.




Au passage nous admirons les virages , à gauche, de Géraldine, qui n'a pas choisi la facilité pour ces débuts !!!

Bravo, 850 m de D+ à sa deuxième sortie sans aucun souci.




Nous rentrons tranquilles à la voiture et au gîte préparer la soirée  avec en apéritif : la pesée de la courge à Jean-François.
avatar
PBM
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL AN SEJOUR EN MAURIENNE : JOUR 4

Message  DUCA le Mar 9 Jan - 11:18

Je trouve que JF sur la photo, tu fais un peu courge geek
avatar
DUCA

Messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum