WK prolongé du 9/10/11 Février

Aller en bas

WK prolongé du 9/10/11 Février

Message  DUCA le Mar 13 Fév - 16:25

Nous nous retrouvons jeudi 8 Février au soir au  gîte de Glaise, Miriam/Laurent/François, venus depuis Besançon et nous Marie-Claude/ Olivier/ Jacques après notre séjour dans le Dévoluy (voir compte rendu précèdent) 
Le 9 Février

La journée s'annonce belle, le soleil est là, la neige de cette nuit a rafraichi le paysage. Le départ s'éffectue depuis la station du Seythenex (Sambuy) ; L' objectif la point de Chanrionde 2173m


Un arrêt rapide aux chalets de seythenex, point carto, et nous poursuivons sur le col D'Orgeval 1943m






La pente finale est raide , neige dure, exposée, on décide d'approcher par la face nord ouest, ce qui nous oblige à faire une traversée délicate. Le sommet sera atteint par François, Olivier, Laurent, nous trois nous arrêtons 150 m sous la pente glacée et raide 40°

Nous entamons la descente, en fin d'après midi Laurence la Savoyarde viendra nous rejoindre pour passer le WK.

10 Février:

L'objectif du jour, les Dessous de la Point d'Arcalod 2050m, par  la combe d'Ire. Nous partons de très bas 670m, les voitures refusent de monter une route ennneigée.
Nous empruntons la route forestiere, direction du col Cheret1495m, pause pique nique dans une bergerie, le brouillard nous entoure et le froid est vif




L'arrêt sera court, et nous décidons de poursuivre dans la forêt pour trouver des pentes intéressantes en direction du sommet. La pente se redresse, le brouillard est toujours présent, et on voit strictement rien, on dépeaute à 1670m à l'abri d'un gros rocher.
Les quelques virages nous réconfortent de nos efforts marathoniens, en effet 20km A/R et 1000 de  D+. On rejoint rapidement nos traces sur le chemin forestier, au passage Olivier décide de nous faire une démonstration de saut d'arbre couché, qui se traduit par une méga cabriole sans conséquence.

Dimanche 11 Février:

Notre Bergfürer François est malade" il fait du lit" expression bien appropriée de Marie-Claude.
Nous décidons de le laisser se reposer au gîte, et nous entamons notre rando du jour depuis la station du Seythenex pour faire la crête 2123m qui rejoint la pointe de Sambuy 2198m. L'équipe est motivée, nous allons avaler les 1000m en 1h50m, pente réguliére, trace autoroute, les collants pipettes  savoyards sont à l'action.


La descente s'éffectue dans une neige poudreuse et on se régale avant de prendre la route vers 14h pour rejoindre notre Franche Comte
avatar
DUCA

Messages : 282
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WK prolongé du 9/10/11 Février

Message  Laurent B le Mer 14 Fév - 15:59

Merci Jacques pour le CR.
Merci à tous pour ce  WE très très sympa. 
Dommage que François  "ait fait" beaucoup de lit ( expression inédite en Franche Comté : merci  Marie Claude).Prompt rétablissement à lui.
biz à tous
avatar
Laurent B

Messages : 62
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum