Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

+2
jièpheté
jlsk
6 participants

Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  Invité Lun 3 Déc - 0:07

Apprendre la technique pour skier toutes neiges tout terrain, en prenant les remonte-pentes...
Il ne s'agit pas d'une sortie ski de piste, mais bien du travail technique pour être plus à l'aise en poudreuse...
Pébéhême a écrit:Salut à tous, voici la première liste d'inscription
pour le WE remise en forme. J'aimerais que vous me confirmiez votre
inscription par mail.
Merci

Nom – Prénom

P BILLOD MOREL
D VALLET

O CRESSON

O DEBAC

JL SCHLICK

J DUCA

MC DUCA

F TONON

JG TONON

C RIBART

V DEBUYS

P SALADIN

M EISERMANN

G DESPOUY

VAINVAIN





Dernière édition par Mazout le Mer 23 Jan - 21:31, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  jlsk Lun 3 Déc - 13:39

C'est bon pour moi !!! Very Happy
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  jièpheté Lun 3 Déc - 16:26

J'espère que vous prendrez des cours payants auprès d'un moniteur diplômé ! Les conseils d'amateurs, ça ne vaut pas un clou, c'est une perte de temps.

Avec un pro, au moins, vous allez développer votre motricité et apprendre à utiliser votre corps comme vous n'auriez jamais imaginé le faire. Si si, je vous jure, c'est ce qu'on m'a dit...

Rolling Eyes



jlsk a écrit:C'est bon pour moi !!! Very Happy
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  Cath Mer 5 Déc - 12:06

Mazout a écrit:Apprendre la technique pour skier toutes neiges tout terrain, en prenant les remonte-pentes...
Il ne s'agit pas d'une sortie ski de piste, mais bien du travail technique pour être plus à l'aise en poudreuse...
Hello!
et çà se passera où à priori ce we pour apprendre à JL à se servir de ses nouveaux skis ? Laughing
Cath
Cath

Messages : 91
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  eirikr Mer 5 Déc - 16:11

jièpheté a écrit:J'espère que vous prendrez des cours payants auprès d'un moniteur diplômé ! Les conseils d'amateurs, ça ne vaut pas un clou, c'est une perte de temps.

Avec un pro, au moins, vous allez développer votre motricité et apprendre à utiliser votre corps comme vous n'auriez jamais imaginé le faire. Si si, je vous jure, c'est ce qu'on m'a dit...
Rolling Eyes

c'est sûr, vu comme tu te dandines en ski tu as du prendre des cours auprès d'un pro.... en danses de salon!! 👅


jlsk a écrit:C'est bon pour moi !!! Very Happy

[Edit admin] Eric, la balise /quote, faut la mettre à la fin de la première citation, pas de la seconde... [/edit admin ]
eirikr
eirikr

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  PBM Mer 5 Déc - 21:09

Le WE ski rando sur piste peut ce passer comme cela :

- Samedi on trouve une station pas trop loin et si possible pas trop chère avec des possibilités de hors piste : Leysin ou les Diablerets par exemple
- le soir on va dormir à Montbovon à la Comba d'Avau que presque tout le monde connait (c'est réservé pour 22 personnes)
- Dimanche si les conditions le permettent on fait une course d'application du côté des préalpes fribourgeoises ou vaudoises. il n'y a que l'embarras du choix .
Pour les inscriptions, il faut encore que l'on peaufine le système.
Dans un premier temps envoyer moi des messages privés par la messagerie du forum et je me débrouillerai

A très bientôt ami(e)s montagnards
PBM
PBM
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  Invité Mer 5 Déc - 22:19

J'ai pas eu trop le temps de réfléchir aux inscriptions, mais une chose est sûre, c'est que ça doit passer en Message Privé à l'organisateur. Ensuite celui-ci met à jour la liste des inscriptions, en tête du sujet, ou dans un autre sujet... Y'a des fonctionnalités pour ça, c'est pas un problème... De cette manière, celui qui s'inscrit peut contrôler son inscription dans la rando.
Maintenant, je vais voir si je peux créer un message-type, genre tableau, pour l'inscripton. Mais pas trop le temps en ce moment, beaucoup d'activité en tout genre (surtout professionnelle) geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  Invité Dim 9 Déc - 23:05

Un petit up.
(Voir annonce de PBM dans le premier message de ce sujet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  vainvain Mer 12 Déc - 19:19

j'en ai besoin Very Happy
vainvain
vainvain

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  jlsk Mer 12 Déc - 19:41

Tout le monde en a besoin ou presque 2020... Wink
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  vainvain Mer 12 Déc - 21:20

beaucoup, moins, que d'autres
vainvain
vainvain

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  jlsk Mer 12 Déc - 21:21

T'inquiète donc, il y a longtemps que tu ne m'as pas vu sur des lattes...
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty WE 15-16 DECEMBRE 2012 SKI PISTE ET RANDO

Message  PBM Ven 14 Déc - 18:00

Bonsoir à tous
Pour ce week end, la météo est pas terrible, mais cela fera du bien à tout le monde de sortir un petit coup les skis.
Pour les questions pratiques, nous sommes en gite dans la vallée à Montbovon. Comme d'habitude nous préparons le repas du soir en commun, Merci à Marie Claude our les courses. Vous devez apporter votre pain pour le we, vos repas de midi, le petit dej et 1 ou 2 fruits pour le dessert de samedi soir. Pour les assoiffé(e)s n'oubliez pas les bouteilles.
Le gite est équipé de couverture et de douches pour ceux qui n'y sont jamais venus.
Les voitures sont constituées de la manière suivante :
V1 : Jean-Georges, Florence, PhiSa et Vainvain Départ 7H45 de Besançon
V2 : Jean-Luc, Miriam, Catherine, et Gilles départ 8H de Besançon
V3 : Jacques, Marie-Claude, Mazout et Olivier départ 8H de Saone
V4 : PBM, Dane, Valérie et Nicolas départ 7H45 de Chalezeule

Chacun prends contact avec son chauffeur pour le point de rendez-vous sachant que l'on se regroupe tous à 9H à jougne devant le téléski

S'il y a des soucis, vous pouvez m'appeler je suis à la maison.

A demain de bonne heure et de bonne humeur
Bonne soirée à tous
Philippe
PBM
PBM
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  jlsk Ven 14 Déc - 19:08

Bien reçu !!
A demain
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  Invité Ven 14 Déc - 19:42

Bien reçu itou. Olivier et moi nous retrouvons à 7h45 au Ribeïrou, et à 8 heures Gare de Saône. Jacques m'a appelé ce soir, on est ok pour la voiture 3.
J'ai juste quelques hésitations sur le matos à prendre: rouge, ou blanc? Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre 2222139670

JL et moi on prends nos cam, et j'apporte aussi mon PC portable: il est pas tout jeune, mais les vidéos passent bien.
On pourra comme ça regarder les virages qu'on aura faits, et essayer d'analyser un peu, le soir, par rapport au ressenti et aux consignes données..


Dernière édition par Mazout le Ven 14 Déc - 21:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  PBM Ven 14 Déc - 19:59

ben les 2 si tu hésites
PBM
PBM
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  Invité Ven 14 Déc - 20:09

[Mode Admin on]
@ jlsk:
Il y avait une orption que je n'avais pas comprise, c'est la coche "Toujours afficher le 1er message dans les sujets :" dans "Général/Messages et e-mails/Configuration". En fait quand c'est coché "oui", ça te remet le premier message du sujet en haut de toutes les pages suivantes, mais cette option est valable sur tous les sujets du forum -configuration générale. Je viens de la retirer
[Mode admin off]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre Empty Re: Ski-Alpinisme... sur piste ! le we du 15-16 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum