-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée

4 participants

Aller en bas

Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée Empty Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée

Message  DUCA Mer 12 Mar - 18:29

Cette sortie remplace le WK du 15/16 mars: et pour cause,  la métèo de samedi, 20% de soleil et le mauvais temps s'installe dans l'aprés midi, dimanche idem le matin, donc j'annule  l'Oberland et je remplace par une sortie uniquement le dimanche, dans le Valais,
Un épisode neigeux est prévu, sur ce massif,  fin d'aprés midi samedi, et pour la nuit, ce qui devrait nous donner des conditions intérèssantes.
Les personnes intérèssées s 'inscrivent sur le forum, + réunion préparatoire au Bar la planche à 18 h30, ce jeudi.
Course niveau PD, avec 1000/1300m maxi.
Je recherche une face nord pour la poudreuse, si vous avez des idées!!!!
A demain
essai
DUCA
DUCA

Messages : 305
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée Empty Re: Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée

Message  Invité Mer 12 Mar - 18:41

J'en suis, et je cherche une face nord poudreuse...

Col du Jora, avec possibilité de pousser vers la Dent du Salantin ?

ou alors Pointe Ronde, depuis La Caffe (pas le CAF !  affraid juste au dessus de Martigny)?

Le Chatelet, par Champex ?


Dernière édition par Mazout le Mer 12 Mar - 22:29, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée Empty Re: Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée

Message  Étienne Mer 12 Mar - 20:12

Décidément, l'Oberland nous résiste  Lévitation 

à jeudi  Trinquons
Étienne
Étienne

Messages : 148
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée Empty Re: Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée

Message  Mimi Mer 12 Mar - 21:11

Je viens! 
Quid des Louerettes, face NW depuis Siviez, +1330m?
(sorry, pas dispo demain soir)
Mimi
Mimi

Messages : 300
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée Empty Re: Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée

Message  jlsk Mer 12 Mar - 21:52

Moi zossi mais je ne serai pas à la planche 2 mains soir  No
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée Empty Re: Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée

Message  DUCA Jeu 13 Mar - 15:47

Merci Olivier pour tes recherches , mais Pointe Ronde, le bas risque d'être bien dénneigé,(1225M) ou en glace et à cette époque de la saison j'ai pas envie de faire du portage, pour le Chatelet 2537M, la face nord sommital est en S4/S5, SUR 350/400M exposée , un peu raide pour une nivo qui risque d'être en  3 minimun dimanche.
Alors, je propose d'aller sur la Fouly 1600M, et de faire la montée au col du Ban darray, puis sur la crête, aig des Angronniettes 2882m, retour vers la pointe de Combette 2762 m et descendre  par la face nord sur le revers de la peule et la Fouly.
Suivant notre timing,  la nivo et l'évolution de la  métèo, on peut éviter l'aig des Angroniettes et aller directement sur la pte de Combette; c'est suivants les opportunités du moment!!!
Emporter les crampons pour cette course, mais on refait le point samedi,
DUCA
DUCA

Messages : 305
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée Empty Re: Dimanche 16 Mars, sortie uniquement à la journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum