Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB )

3 participants

Aller en bas

PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB ) Empty PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB )

Message  Flo Mer 16 Nov - 23:44

" Novembre, le mois noir, est celui de l'espoir " !

Et moi je dis "Neige en novembre…ski en novembre !" Et quel ski !!

 Belle journée annoncée ce mardi, on ne va pas se priver ! Direction col des Mosses, pour une course de début de saison ( pour moi ) parfaite en tout ! Pas très loin, pas très longue, qui démarre d’assez haut ( 1430 m ) pour assurer un enneigement suffisant. C’est une grande classique, que je ne connaissais pas, mais une tentative avortée il y a quelques années du fait d’une météo exécrable m’avait donnée envie d’y retourner.
 
Montée par le lac Lioson, magnifique sous le soleil, pris dans une gangue de glace parsemée d’étoiles ( hallucinant ! ) : beaucoup de neige ( 50/ 60 cm ), de belle qualité, qui laisse présager du meilleur !!



PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB ) Img_4310

PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB ) Img_4313

Montée efficace, et c'est au sommet que l'on fera une pause casse- croûte, au soleil, pas de vent, avec une vue magnifique à 360°.

PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB ) Img_4311

( Z'avez remarqué qu'on avait décidé d'être en "accordance" avec le ciel ? Very Happy )

Descente par la combe N, dans une neige magnifique, froide et légère. Peu de monde encore sur cet itinéraire, ce qui nous a permis d'imprimer quelques belles courbes.

PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB ) Img_4312

 
Et j'ai même eu droit à un petit couloir ! 
Neige super, temps magnifique, même pas froid : vraiment, pour une sortie en novembre, quel luxe !
Merci Jacques et Marie- Claude, pour cette belle journée !
Flo
Flo

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB ) Empty Re: PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB )

Message  DUCA Jeu 17 Nov - 13:20

Merci Flo pour ce compte rendu, en effet c'était une belle journée en montagne. A refaire Laughing Laughing
DUCA
DUCA

Messages : 305
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB ) Empty Re: PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB )

Message  PhiSa Ven 18 Nov - 11:27

JMR : le "R" c'est pour Retraités, c'est ça ? bande de veinards Smile
PhiSa
PhiSa

Messages : 120
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB ) Empty Re: PIC CHAUSSY en boucle 15/11/2016 par les JMR ( sous- groupe des JMB )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum