Constitution d'un fonds pour le remboursement des arrhes
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Constitution d'un fonds pour le remboursement des arrhes
Le titre entier devrait être:
Constitution d'un fonds pour le remboursement des arrhes aux organisateurs de sortie en cas d'annulation par défaut de participation
Les réservations sont de plus en plus difficiles à faire de la part des organisateurs.
Cela pose un vrai problème car les logeurs sont de plus en plus exigeants dans leur façon de gérer les réservations.
Pour les organisateurs, cela devient de plus en plus compliqué, en cas d'annulation de la sortie, il n'est pas normal que l'organisateur de la sortie en soit de sa poche.
Cette situation s'étant produite cette année -pour la première fois depuis le début des JMB- la création d'un fonds de remboursement aux arrhes des réservations de sorties annulées s'est avérée indispensable.
Une réunion s'est tenue samedi soir (18/03/17).
Etaient présents: PBM, Dane, Jacques, Marie Claude, François, Jean-François, Fabrice, Bertrand, PhiSa et Mazout.
Se sont exprimés par messagerie: Mimi, Etienne, Laurent, Flo.
L'analyse des données brutes donne à peut près ceci:
- le nombre de réservations au total est de 108 (une seule réservation est comptée pour un séjour de 2 nuits ou plus)
- 24 personnes ont participé à ce jour (19/03/2017) à une quinzaine de sortie nécessitant un hébergement
- 4 d'entre elles n'ont participé qu'à une seule sortie
L'assemblée, après avoir étudié différentes propositions, a proposé qu'une participation forfaitaire de 10€ soit demandée aux membres dès la seconde sortie.
Cette disposition doit permettre de rembourser l'organisateur de la sortie du 18-19 mars annulée par faute de participants, et constituer le début d'un fonds.
Le but des JMB n'étant pas de thésauriser, cette participation sera révisée, le cas échéant, pour les saisons prochaines.
Constitution d'un fonds pour le remboursement des arrhes aux organisateurs de sortie en cas d'annulation par défaut de participation
Les réservations sont de plus en plus difficiles à faire de la part des organisateurs.
Cela pose un vrai problème car les logeurs sont de plus en plus exigeants dans leur façon de gérer les réservations.
Pour les organisateurs, cela devient de plus en plus compliqué, en cas d'annulation de la sortie, il n'est pas normal que l'organisateur de la sortie en soit de sa poche.
Cette situation s'étant produite cette année -pour la première fois depuis le début des JMB- la création d'un fonds de remboursement aux arrhes des réservations de sorties annulées s'est avérée indispensable.
Une réunion s'est tenue samedi soir (18/03/17).
Etaient présents: PBM, Dane, Jacques, Marie Claude, François, Jean-François, Fabrice, Bertrand, PhiSa et Mazout.
Se sont exprimés par messagerie: Mimi, Etienne, Laurent, Flo.
L'analyse des données brutes donne à peut près ceci:
- le nombre de réservations au total est de 108 (une seule réservation est comptée pour un séjour de 2 nuits ou plus)
- 24 personnes ont participé à ce jour (19/03/2017) à une quinzaine de sortie nécessitant un hébergement
- 4 d'entre elles n'ont participé qu'à une seule sortie
L'assemblée, après avoir étudié différentes propositions, a proposé qu'une participation forfaitaire de 10€ soit demandée aux membres dès la seconde sortie.
Cette disposition doit permettre de rembourser l'organisateur de la sortie du 18-19 mars annulée par faute de participants, et constituer le début d'un fonds.
Le but des JMB n'étant pas de thésauriser, cette participation sera révisée, le cas échéant, pour les saisons prochaines.
Re: Constitution d'un fonds pour le remboursement des arrhes
Félicitations à tous ceux qui ont planché sur ce problème ! c' est effectivement une bonne et sage décision, à laquelle j'adhère complètement.
Flo- Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
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