Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre

2 participants

Aller en bas

Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Empty Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre

Message  Invité Lun 10 Déc - 16:40

La première sortie, c’est toujours un peu la loterie. Des fois pas de neige, des fois du soleil, mais toujours le plaisir de refaire quelque chose d’hivernal ensemble.
Là, c’était tout à fait ça : pas de soleil, de la neige suffisamment, et une bonne bande pour dévaler les pistes de Verbier le samedi et pour affronter les conditions de tempête le dimanche.


Mais reprenons par le début. Ça a commencé le jeudi soir, où comme d’habitude on a causé dans tous les sens et organiser le déplacement. N’oublions pas que dans tout JMB il y a un voiturier qui sommeille… et chez PBM il est réveillé !!! grin
Jeudi on a vu aussi Jacques et Marie Claude qui ne sont pas venus car Jacques avait un bras en écharpe, JF qui n’est pas venu car il faisait pas beau, et Phisa qui passait par hasard par là, juste avant une séance de tango, et qui ne serait pas venu, certainement pour une question de tango aussi.
Bref samedi matin on s’est retrouvés à peu près à la même heure au parking du bas, et on a commencé à prendre des remontées mécaniques pour accéder aux pistes.

Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Sam_ha10

Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Dim_pb11

Surprise ! De la bonne neige, mais aussi des plaques verglacées dans certains murs, ce qui ne nous a pas fait trop rigoler avec nos skis de rando.
Un arrêt à midi à la salle hors sacs, et repartis pour d’autres glissades.
Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Sam_ho10
On a bien aimé les deux dernières descentes sur la piste qui retournait à la station de Verbier. Des passages en poudre très sympa, histoire de se remémorer ce que c’est du vrai ski…
Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Sam_yo10
Installation ensuite au châlet St Pierre, où Kriss, Flo et JG sont venus rejoindre la bande (PBM, Dane, Laura, Seb, Laurent, Régis, Miriam, Mazout, Etienne et Andrée, la Mère Noëlle en télémark).
Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Sam_an10
Après les douches (chaudes à merveille) on a attaqué les cacahuètes et autres amuse-gueules, avant les fameuses pâtes bolo qui personnellement m’ont fait fait faire quelques 600 kilomètres…
Comme d’habitude, on a bien rigolé. Ça vannait pas mal, et on est allé se coucher tôt mais dans la bonne humeur.
Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Brgstp10
Après une bonne nuit sans guère de ronflements, on a pris le petit dej’ en regardant par la fenêtre la neige tomber à l’horizontale. On a expliqué aux plus novices que c’était tout à fait normal, pour qu’elle puisse tenir sur les pentes, il valait mieux qu’elle tombe comme ça. Je ne suis pas sûr qu’on nous a bien cru. Mais bon.
Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Dim_de10
Départ au parking un peu plus haut que le lac, et vas-y que je te traîne les peaux sur la route enneigée comme il faut. On n’a pas eu droit aux plaques de glaces vives en pente vers le ravin comme la dernière fois que j’y étais passé. Sympa aussi, le vent dans le dos…
Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Dim_mo10
Le blizzard s’est renforcé au fur et à mesure qu’on montait. On a attaqué la combe des Morts, et là, PBM -qui connaît le coin comme sa poche- a eu un petit doute et a regardé son GPS, pour dire comme on n’y voyait rien.

On devait être, je pense, à moins de 100 mètres de dénivelé de l’Hospice, qu’on avait pris comme ultime but de la balade, mais ça devenait franchement aléatoire, tant au plan de la visibilité qu’à celui de la sécurité, et -il faut bien l’avouer- du plaisir d’être dehors qui devenait de moins en moins vif.
Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Dim_de11
Alors on a profité du maigre abri d’une cabane pour dépeauter et se préparer à la descente, vent dans la g…
Tout était bon, masques de skis, buffs sur les narines, bonnets enfoncés sur les oreilles, capuches en position Groenland, mais on a tous gelé qui d’une narine qui d’un bout d’oreille qui dépassait pour faire le retour en position recherche de vitesse et en poussant sur les bâtons pour contrecarrer le vent glacé qu’on avait dans la face.
Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Dim_se10
On ne s’est pas trop arrêté pour discuter, ni pour prendre des photos du paysage, et aux voitures on a décidé de retourner à la Maison St Pierre pour casser une croûte avant de redescendre.
Du coup on est rentrés tôt, sans bouchons suisses et sans gilets jaunes français. Le rêve, quoi…
Bilan du we : pas vraiment du Grand Ski, mais, comme dit plus haut, l’immense plaisir de se retrouver après quelques mois sur la première activité hivernale...


Dernière édition par Mazout le Lun 10 Déc - 19:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Empty Re: Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre

Message  PBM Lun 10 Déc - 18:43

Merci Mazout pour ce compte rendu fidèle aux conditions.
Juste un petit mot pour nos deux petits nouveux : Andrée et Régis qui ont bien choisis leur baptême de neige !!
En général, ceux qui reviennent après un week-end comme celui là, c'est qu'ils sont fait pour çà !! Les conditions grand nord, on adore ..... mais pas tous les week-end quand même.
J'espère qu'ils seront de la partie quand on tournera "avec les oreilles" dans 50 cm de poudre !!!!!!!
A très bientôt
PBM
PBM
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Empty partante

Message  Petitjura Lun 10 Déc - 20:39

Je suis partante pour d'autres sorties....
A vous de deviner...
- pour les pâtes bolo
- pour les rires
- pour le blizzard
- pour la poudre
- pour travailler encore les conversions
- pour  le télémark
- pour partager des moments conviviaux
- pour dépeauter au froid
- pour essayer la même chose sous le soleil
- pour me faire travailler le lâcher-prise
- pour me dépasser
- pour prendre des photos
- pour faire faire des sorties à des thermos
- pour partager des tisanes
- pour essayer en lapin de Pâques à la place de mère Noël
- ....
Je laisse vos imaginations que j'ai pu constater très originales libres à de la créativité...
Merci à vous tous de m'avoir permis de réaliser mon rêve de petite fille dans cette chaleureuse ambiance humaine...
Andrée
Petitjura
Petitjura

Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre  Empty Re: Remise en forme: Pâtes Bolo à la Maison St Pierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum