Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Faites vous plaisir, donnez votre sang !

2 participants

Aller en bas

Faites vous plaisir, donnez votre sang ! Empty Faites vous plaisir, donnez votre sang !

Message  Invité Mar 7 Avr - 16:57

Hier après midi, aller-retour Buis/Vaison la Romaine en Métabike pour aller donner du sang...
Bien sûr, je me suis fait contrôler sur la route par la maréchaussée, à mi-distance:
- Bonjour, vous allez où, comme ça ?
- à Vaison la Romaine...
- et vous venez d'où ?
- de Buis...
Je sentais comme une certaine excitation de la gendarmette qui allait me faire une grosse leçon de morale avant de me mettre une prune...
- et vous allez faire quoi à Vaison ?
- je vais donner mon sang.
Flottement en face...
- et vous y allez à vélo ?
- Ben oui, il fait beau, pour une fois que j'ai une occasion valable pour sortir...
Du coup, ils étaient perplexes, ils n'avaient jamais eu le cas de figure, je pense...
- et vous avez coché quelle case sur votre attestation ? (ils avaient oublié de me la demander...)
La question n'était pas un piège, simplement, ils ne voyaient pas dans quel cas de figure ça pouvait entrer...
- attendez, je regarde... je n'ai fait que suivre les recommandations de l'Etablissement Français du Sang... "Déplacement pour l'assistance aux personnes vulnérables"
- très bien, soyez prudent sur la route...
- pas de problème, en plus, il n'y a pas de voiture, c'est presque le rêve...
Ils sont repartis, j'ai pris une petite photo en douce
Faites vous plaisir, donnez votre sang ! Img_2016

Arrivé à Vaison, y'avait le Pelso de Serge devant la salles des fêtes transformée en local volant de l'EFS. On s'était vu un petit coup le matin, on savait qu'on irait, mais on ne savait pas trop à quelle heure, c'était uniquement sur rendez-vous.
Bref il était un bon quart d'heure avant moi, bien sûr on ne s'est pas dit grand chose, on n'est pas rentré ensemble, on s'est juste mutuellement pris en photo...

Faites vous plaisir, donnez votre sang ! Sang10
Faites vous plaisir, donnez votre sang ! Img_2017

Maintenant, y'apuka attendre huit semaines pour la prochaine séance de don du sang...
... on poussera peut-être jusqu'à Avignon ? grin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous plaisir, donnez votre sang ! Empty Re: Faites vous plaisir, donnez votre sang !

Message  jièpheté Mer 8 Avr - 8:43



Bravo les gars, belle initiative de votre part !
Ça m'a justement rappelé qu'il y a quelques jours j'avais entendu un appel de l'Établissement Français du Sang qui disait que les besoins de dons de sang restaient identiques en cette période.
Je l'avais noté puis je n'y ai plus pensé, ton message arrive à point pour me le rappeler !

Du point de vue sportif, c'est dommage que vous n'habitiez pas à Sault, vous auriez pu passer par le Ventoux pour faire l'aller-retour à Vaison !Cool
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous plaisir, donnez votre sang ! Empty Re: Faites vous plaisir, donnez votre sang !

Message  faco Jeu 9 Avr - 18:19

J'ai l'impression que les gendarmes que tu as croisé ne donnent pas très souvent leur sang. Si cela avait été le cas ils auraient pu te rétorquer qu'il est déconseillé de faire du sport après s'être allégé de 400 ml de ton liquide vital Enervé . Tu as finalement eu de la chance lors de ton déplacement dérogatoire (même si je pense que tu as très bien fait!! Faites vous plaisir, donnez votre sang ! 1465285879 )
faco
faco

Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous plaisir, donnez votre sang ! Empty Re: Faites vous plaisir, donnez votre sang !

Message  Invité Jeu 9 Avr - 22:30

Attends !
Toi qui es entré dans la Secte du Vélo Couché, tu devrais savoir que 20 bornes de pratiquement plat, en vélo couché, avec mistral dans le dos, ce n'est pas une activité sportive, mais un déplacement doux...
Je me suis arrêté au retour à la Ferme bio de Mollans. Non, non, rien de sportif là dedans...
Faites vous plaisir, donnez votre sang ! Fraise10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous plaisir, donnez votre sang ! Empty Re: Faites vous plaisir, donnez votre sang !

Message  jièpheté Sam 11 Avr - 7:57

Mais non, au contraire ces gendarmes, fins limiers et grands observateurs des êtres humains, ont compris du premier coup d'oeil que le liquide vital d'Olivier n'est pas le sang, mais le vin !
Donc que ces 400 ml de sang prélevés ne l'affaibliraient absolument pas.
Et je suis certain qu'Olivier avait de toute manière emporté une bouteille de vin rouge, et en quelques rasades, il a reconstitué le niveau dès la sortie du centre de don, avant de prendre la route du retour.
Ah, le sang de la terre...
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous plaisir, donnez votre sang ! Empty Re: Faites vous plaisir, donnez votre sang !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum