Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

+2
DUCA
jlsk
6 participants

Aller en bas

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Empty Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

Message  Invité Dim 10 Mar - 20:44

La fenêtre météo est courte, la température remonte l'après midi, par conséquent les consignes sont strictes: départ de bonne heure, rendez-vous à Jougne à 7 heures.  Suspect
Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Image015
On est quand même presque une douzaine sur le coup, ça fait un assez gros groupe, mais finalement on n'attend personne, ni au rendez-vous, ni dans la montée. (vitesse du groupe 450m/h, c'est quand même pas mal!)
Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Image017
Certains (vous en jugerez sur les photos) n'ont pas fini dans le même état que d'autres, mais au final, tout le monde était content, toutes et tous sont allés piétiner le m² du sommet, après une montée à pied d'une centaine de mètres, depuis le col où nous avons laissé les skis.
Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Image018
Du haut, on domine le vallon plus au nord qui permet d’accéder au Métailler, le temps est clair, le ciel bleu, la température clémente. Tout baigne...
D'ailleurs, il fait tellement bon que l'on casse la croûte au col, éparpillés sur les rochers qui émergent de la neige.
Une descente dans une neige étonnamment bonne, vu le peu de précipitations, les conditions de température et d'ensoleillement de ces derniers temps. Observation de chamois qui se découpent sur un crête (Flo a une photo meilleure que la mienne),
Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Image020
Retour à la civilisation avec les pistes de ski dans un premier temps, puis à la station ensuite où nous avons le sentiment d'appartenir à une autre planète, certainement plus proche de la beauté de ces montagnes, que celle des "skieurs de pistes" où règnent quand même pas mal frime, fric, artifice et consumérisme...
Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Image019
Finalement, les sorties de ski-alpi, ça finit un peu comme les BD d'Astérix, on se retrouve autour d'un pot à la fin.
Celui-ci était particulièrement agréable, terrasse au soleil début mars, rien à dire. Y'a juste quand le premier nuage annonciateur du mauvais temps prévu pour ce soir est passé devant le soleil, on a su qu'il était temps de rentrer.
Ni JL ni moi n'avions pris de caméra (mais PBM avait sa GoPro).
Juste quelques images prises avec mon petit APN (tout p'tit!!!) pour vous faire attendre:

[flash(425,350)]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mazout le Mer 18 Sep - 15:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Empty Re: Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

Message  jlsk Dim 10 Mar - 20:54

Très bon petit compte-rendu réalisé à la vitesse de l'éclair !
Il y avait du soleil, quand je vois ma tronche ce soir... affraid
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Empty Re: Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

Message  DUCA Dim 10 Mar - 21:05

Merci Olivier pour ta réactivité dans l'élaboration de ce compte rendu, avec photos à l'appui, que du bonheur ce dimanche, malgré l'absence de certaines et plus proche!!!
C'était une belle sortie, avec tout de même de la bonne neige, ne soyons pas trop difficile, et merci à Philippe aussi pour ce bon plan
DUCA
DUCA

Messages : 305
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Empty Re: Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

Message  PhiSa Dim 10 Mar - 22:08

dans le festin final des aventures d'Astérix, on attache et bâillonne toujours le barde autour de l'arbre. Qui a tenu le rôle aujourd'hui ? grin
PhiSa
PhiSa

Messages : 120
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Empty Re: Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

Message  Invité Lun 11 Mar - 7:10

... celui qui s'est plaint le plus pendant la rando...
Mais hier, il s'est rattrapé en nous faisant rigoler avec son bonnet de laine (mais le couteau sous la gorge, je ne dirai pas qui c'est...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Empty Re: Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

Message  bioman Lun 11 Mar - 20:03

Merci pour ce compte rendu super réactif même si on a l'impression que je suis claqué sur les photos et film (alors que pas du tout!!! Wink Wink ).
Bon sinon vous êtes tous des fous furieux à la montée!!! Il va falloir que je m'entraîne un peu plus pour vous suivre!
Voiloux super ambiance et super course!!!
bioman
bioman

Messages : 55
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Empty Re: Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

Message  Invité Lun 11 Mar - 21:47

J'ai mis un album sur picasa
Seulement, comme l'interface change plus vite que j'ai le temps de m'y habituer, je ne sais pas trop comment le partager.
Avant, il y avait un mode qui permettait aux seuls détenteurs du lien de voir l'album, maintenant c'est un autre bordel. Je pense qu'il va falloir des ajustements pour que vous puissiez voir les photos... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Empty Re: Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

Message  Flo Mar 12 Mar - 9:17

Rien pu ouvrir sur Picasa Sad Sinon voici les chamoisSki-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) P1000710 ainsi que les belles pentesSki-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) P1000711.
Quant à JLS, il en a marre qu'on lui dise "mais il est tout petiiiiiit !" alors Philippe s'est dévoué !!Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) P1000712
Je rajoute la plus belle pour la fin !
Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Dane10
( mais franchement Dan, il y a quelque chose qui me gêne sur cette photo)- ça vaut le sommet mystère, comme colle, non? vous êtes d'accord avec moi? Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) 3697988180 ( et mince ! je n'arrive tjs pas à rectifier ce que le Mac repositionne automatiquement)

[edit Mazout] J'ai remis la photo droite (facile, j'ai un PC, comme tout le monde) et l'album public (de toute façon, les gens qui ne sont pas inscrits au forum n'ont pas le lien). Tu me dis si tu n'arrives toujours pas à le voir ? [/edit mazout]
Flo
Flo

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Empty Re: Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

Message  PBM Jeu 14 Mar - 11:14

Salut à tous,
Avec un peu de retard, mais voici le lien vers la vidéo des Louérettes.
Il y a moins de peuf que pour Creta de Vella, mais c'était quand même pas mal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PBM
PBM
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m) Empty Re: Ski-Alpinisme: Rando à la journée aux Louerettes (3069 m)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum