Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ski de rando semaine du nouvel an 2015

+2
PBM
jièpheté
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jièpheté Mer 27 Aoû - 19:12

Bonjour à tous,

Nous avons discuté il y a quelques jours avec Pébéhème au sujet du nouvel an 2015. Il vaut mieux y penser dès maintenant, et après mûre et intense réflexion, suivie d'un coup de fil, nous avons trouvé !
Donc, nous avons pensé à la proposition suivante :
Le lieu : Abriès, dans le Queyras, LE paradis du ski de rando ! Les Alpes du sud, poudreuse et soleil...
Le gîte : en gestion libre au gîte du Villard à Abriès. Nous avons la possibilité d'avoir un niveau du gîte avec 14 places, grande pièce à vivre, cuisine, plusieurs chambres, deux douches et deux toilettes, chauffage central. Quelques-uns d'entre nous connaissent déjà, nous y sommes allés l'hiver dernier. 20 € par personne et par nuit.
Les dates : apriori du samedi 27 décembre au samedi 3 janvier, mais le règlement par nuitée permet de la souplesse.
Le village : joli village du Queyras (Hautes-Alpes), dans un environnement magnifique, évidemment (les photos suivent)
Des dizaines de sorties de ski de rando à proximité, parfois avec départ du gîte skis aux pieds si l'enneigement le permet.
Le village est équipé d'une station de ski de piste, reliée aux autres stations du Queyras par remontées mécaniques et navettes de bus. On trouve aussi des pistes de ski de fond.
Donc, si vous êtes intéressés, merci de nous le faire savoir rapidement pour que je puisse rappeler le gîte dès que possible.
A bientôt !
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  PBM Lun 1 Sep - 13:20

Coucou,

Pour Dane et moi c'est ok, nous nous faisons un grand plaisir de repartir dans les Alpes du Sud chères à JF. Et en plus, tout est organisé de main de maître !!!!
Il a quand même  pris 1 an de dispo pour nous concocter une semaine de rêves avec poudre et soleil à volonté. Merci JF , tu es vraiment irremplaçable !!!

Bon , trêves de plaisanteries, n'hésitez pas à indiquer rapidement votre participation, afin que l'on puisse finaliser la réservation du gîte. Merci d'avance.
PBM
PBM
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jlsk Lun 1 Sep - 18:10

ça me dit bien aussi, :-)
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  DUCA Mar 2 Sep - 23:20

Oui nous aussi, on connait déjà le coin, et le gite, nous sommes d'accord.
DUCA
DUCA

Messages : 305
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  Invité Mer 3 Sep - 10:44

A priori, je ne sais pas trop.
Je ne suis pas trop en avance sur mes travaux à Buis, je pense que je vais plutôt passer cette semaine-là à bosser un peu dans mon château.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jièpheté Mer 10 Sep - 19:17

Bonjour à tous, j'ai donc rappelé le gîte d'Abriès concernant la réservation. Il faut verser un quart de la somme prévue, soit pour une semaine 35 euros par participant (une dizaine de personnes pour le moment).
Je propose donc de réserver pour 10 personnes pour l'instant, sachant que si d'autres sont intéressés ont pourra compléter puisqu'il y a 14 personnes maxi au RDC.
Donc j'aimerais récupérer l'argent dès que possible pour pouvoir envoyer le chèque d'acompte dès que possible cette semaine.
Les afficionados du Queyras sont donc invités à apporter leur participation jeudi soir à la Planche. Mais je ne suis pas sûr d'y être moi-même, en fait... dans ce cas, il vous suffira de déposer vos oboles dans ma boîte à lettres.
Dès vendredi j'enverrai le chèque et c'est parti !
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jièpheté Mer 24 Sep - 16:12

Dernières infos sur le sujet : le propriétaire du gîte m'a dit nous avoir réservé pour la semaine l'ensemble du rez de chaussée, soit une capacité de 16 places (et non 14 comme je l'ai écrit précédemment).
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  Invité Lun 8 Déc - 22:32

5 kg de sanglier, je prends ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  Flo Lun 8 Déc - 22:52

Moi je dis "oui", c'était "ben bon" la dernière fois !
Flo
Flo

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  PBM Mar 9 Déc - 6:51

bien sûr, il faut pas hésiter
 On trouvera bien une façon de le cuire drunken drunken
PBM
PBM
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  Invité Mar 9 Déc - 8:53

OK, je vais essayer d'avoir de l'épaule. Faudra juste que je laisse le morceau chez quelqu'un qui descend direct, parce que moi, je pars bien avant, et il aura le temps de (trop) décongeler dans le coffre de la Twingo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  PBM Mar 9 Déc - 9:03

T'inquiètes Huguette,  on va s'en occuper du sanglier.
PBM
PBM
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  Invité Mar 9 Déc - 9:42

D'accord, Hector...
Dès que j'ai le morceau, je te l'apporte à Chalezeule...Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Sangli10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jièpheté Mer 10 Déc - 13:42

Tu parles, Charles. Ca me fait penser que je dois appeler le gîte au sujet des marmites...
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  Invité Jeu 11 Déc - 8:14

Au pire, j'en ai deux de 10 l environ, et deux de 5 l
Mais faut me le dire s'il faut que je les prenne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jièpheté Jeu 11 Déc - 21:14

Salut à tous, je vais faire le point sur les participants en début de semaine prochaine, afin de pouvoir dire au gîte s'il reste des places disponibles en gestion libre au RDC du bâtiment, au cas où nous n'occuperions pas tout. Pour mémoire, il y a 16 places.
Le proprio m'avait dit qu'il nous réserverait l'ensemble (sans impact sur le prix par personne), mais s'il reste 5 ou 6 places libres je préfère l'avertir quand même 2 semaines avant par correction.
Donc si d'autres sont intéressés pour un séjour dans les Alpes du sud, merci de vous manifester avant lundi soir !
Et en même temps je lui demanderai pour le matériel de cuisine.
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  Invité Jeu 11 Déc - 21:17

2,8 kg d'épaule et 2 kg de côtes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jlsk Sam 13 Déc - 12:21

Je ne sais pas encore si je peux venir, congés à négocier, après 3 semaines d'absence faut faire passer la pilule à mes collègues Very Happy
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jièpheté Sam 13 Déc - 20:20

Pas de souci, je te compte quand même dans le nombre de participants que j'indiquerai au gîte. Si nécessaire par la suite j'annulerai une place au cas où tu décides ensuite de ne pas venir, ce n'est pas bien grave pour une personne ! Mieux vaut faire comme ça.
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jlsk Dim 14 Déc - 13:00

D'acc on peut faire comme ça. Dès que j'en sais plus je te redis.
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  PBM Lun 15 Déc - 7:37

REUNION PREPARATOIRE

LE JEUDI 18 DECEMBRE A LA PLANCHE A 18H45


Bon, on y est presque et il va falloir préparer cette semaine de nouvel an 2015 !


Alors présence impérative de tous les protagonistes ce jeudi soir !

On parlera courses, mais aussi repas, organisation transport, etc..  alors venez avec
 avec vos idées et votre bonne humeur .

A jeudi
PBM
PBM
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jièpheté Lun 15 Déc - 9:02

Tu as dégainé avant moi, Pébéhème. J'allais mettre un message similaire à l'instant même !
Vous aurez donc les dernières infos sur les casseroles, le couchage, l'enneigement (hem hem...), bref tout ce qu'il faudra savoir.
De mon côté, j'appelle le gîte aujourd'hui pour préciser le nombre de protagonistes.
Quelqu'un aurait-il un vidéoprojecteur pour qu'on se fasse une soirée images de montagne ?
Pour ma part, je vais rechercher si je trouve des photos de PBM en fâcheuse posture, version Maya l'abeille avec antenne, etc... j'apporterai le projecteur dispos dans ce cas.
Sinon, question nourriture, sachez que je fais fumer un filet de saumon d'1,8 kg.
Bonne journée, et à jeudi !
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jièpheté Lun 15 Déc - 9:04

"projecteur diapos", pas "dispos" !
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  Invité Lun 15 Déc - 9:09

jièpheté a écrit:"projecteur diapos", pas "dispos" !
Tu comptes faire les antiquaires ? grin

Blagapar, il y a qui ?

  • PBM 
  • Dane
  • Jacques
  • Marie Claude
  • Flo
  • JG
  • Mézigue-pâteux (1)
  • Patou ?
  • La Dane du Patou ?
  • JLS ?
  • Tézigues ?  (1)




(1) Pour enrichir le vocabulaire argotique de nos lecteurs (trices) de langue maternelle autre que le français Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  jièpheté Lun 15 Déc - 9:23

Oui, parce que dans cinquante ans, mes Velvia seront encore nickel, tandis que nos photos numériques n'existeront plus depuis longtemps.
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ski de rando semaine du nouvel an 2015 Empty Re: Ski de rando semaine du nouvel an 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum