Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rata-poil Raphaël et Estelle MONNIER

Aller en bas

Rata-poil  Raphaël et Estelle MONNIER Empty Re: Rata-poil Raphaël et Estelle MONNIER

Message  vainvain Mar 18 Déc - 21:23

ça marche jeune homme
vainvain
vainvain

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rata-poil  Raphaël et Estelle MONNIER Empty Re: Rata-poil Raphaël et Estelle MONNIER

Message  Invité Mar 18 Déc - 14:09

Partant pour 2-3 bouteilles de Ratapoil...drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rata-poil  Raphaël et Estelle MONNIER Empty Rata-poil Raphaël et Estelle MONNIER

Message  vainvain Mar 18 Déc - 12:44

Salut

Pour ceux qui ont trouvé intéressant le vin rouge « le Ratapoil » de samedi soir, voici la liste des vins de ce vigneron d’Arc et Senans.

Je dois aller chercher du vin pour Gilles et moi-même, je pense demain soir (mercredi 19). Si vous en voulez dites-moi.

A préciser qu’il n’a pas d’énormes volumes de vin et qu’il se peut que tout ne soit pas toujours mis en bouteille. Mais toutes les fois où je suis passé, le choix était assez grand, parfois plusieurs années pour un même cépage.

Chardonnay 8euros

Chardonnay ouillé issu de parcelles de vieilles vignes situées sur des éboulis calcaires.

Savagnin ouillé 10.5euros

Savagnin élevé sur lies fines, pendant 18 mois en pièces avec ouillage. Vin sans soufre ajouté.

Savagnin sous voile (prix à confirmer, mais je pense au delà des 10.5euros)

Savagnin sous voile issu de raisins cultivés sur des marnes bleues, élevé sur lies fines pendant 30 mois en pièces sous voiles. Vin non filtré, non collé, appellation Arbois controlée.

Le ratapoil, vin de pays de Franche-Comté 6.5euros

Vin issu de cépages anciens du Jura. Vinifié avec macération carbonique. A boire jeune sur le fruit. Vin non filtré.

Trousseau 11euros

Trousseau des Corvées, issu de vieilles vignes, vendanges éraflées, non foulées. Vin non filtré.

Ploussard (prix à confirmer, mais je pense autour des 11euros)

Vinifié avec macération carbonique. A boire jeune sur le fruit. Vin non filtré.

Pinot Noir ???euros

Issue d’une seule petite parcelle située En Paradis. Vendanges éraflées sans foulage pour restituer les notes de fruits rouges et de griottes. Vin non filtré.

Vin de liqueur (macvin) ???euros
vainvain
vainvain

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rata-poil  Raphaël et Estelle MONNIER Empty Re: Rata-poil Raphaël et Estelle MONNIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum