Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ski-Alpinisme: Geltenhütte et Arpelistock (17-18 mars 2012)

Aller en bas

Ski-Alpinisme: Geltenhütte et Arpelistock (17-18 mars 2012) Empty Ski-Alpinisme: Geltenhütte et Arpelistock (17-18 mars 2012)

Message  Invité Dim 2 Déc - 19:54

Un peu un coup de poker, ce we dans l'Oberland bernois... Une perturbation annoncée pour le dimanche midi, et donc Philippe (alias Pébéhème) nous a concocté un petit progamme pour essayer de passer avant le mauvais temps, et de ce point de vue, ça a été une réussite.
Départ assez tôt samedi, arrivée à Lauenen de bonne heure, et la montée vers Geltenhütte (2003 m), un très joli refuge en bois, niché sous une imposante barre rocheuse, dans un décor assez grandiose.
Ski-Alpinisme: Geltenhütte et Arpelistock (17-18 mars 2012) Cascadec

Ski-Alpinisme: Geltenhütte et Arpelistock (17-18 mars 2012) Montee1

On déleste un peu les sacs, on casse un petite croûte, et on monte sur le versant en face où une belle pente neigeuse semble nous inviter. A noter que le groupe était essentiellement composé de bons skieurs... 400 m d'ascension (on n'a pas pris le chemin du Shafhore, et on a bien fait, parce que les plaques étaient impressionnantes et les gueules de requins encore plus...).
Belote endiablée le soir, rencontre fortuite de bisontins au refuge, et le lendemain, après une nuit très tranquille, bercés par les ronflements de quelques uns (dont je tairai les noms par peur de représailles), nous sommes montés au sommet de l'Arpelistock (3035 m) par le vallon du Furggebachli.
Lever à 6 heures, départ du refuge à 7 heures.
Ski-Alpinisme: Geltenhütte et Arpelistock (17-18 mars 2012) Montee2
Une montée avec encore des bons coups de soleil, mais aussi des bons coups de vent.
Ski-Alpinisme: Geltenhütte et Arpelistock (17-18 mars 2012) Montee3
En haut, on ne s'est pas éternisés... On a enfilé les capuches, décollé les peaux et vite redescendus par le vallon plus au sud.
Pique nique au soleil au refuge, où nous avons récupéré notre matériel, et descente dans la vallée, dans les sapins et dans une neige très transformée et très hétérogène...
Du pas très grand ski certes, mais une très belle course avec finalement pas mal de soleil, et des paysages à couper le souffle...


La vidéo, Et quelques photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum