-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

+4
jièpheté
jlsk
Mimi
DUCA
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gîte à Samoëns ou à Saint Jean d'Aulps ?

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Vote_lcap100%Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Vote_lcap0%Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Invité Mar 25 Nov - 10:00

J'ai contacté plusieurs gîtes, il y a encore quelques disponibilités. Je privilégie la gestion libre (on est à 30€/pers environ).
Par contre, il faudrait rapidement que je sache combien on est, il y a pas mal de gîtes avec des capacités d'appartement limitées...

Deux options: (pour voter, il suffit de cocher dans le test ci-dessus)

  • Samoëns, avec une autre course sur place (Pointe rouge des chambres ou Pointe de la Golette, suivant conditions)
  • Saint Jean d'Aulps, avec un déplacement en voiture de 50 min pour aller à Samoëns pour le départ de la Tête de Bostan, et une course le lendemain(Par ex: Pointe de Nantaux) OU perfectionnement ski dans la petite station sympa de St Jean D'Aulps, suivant conditions météo.

Que ce soit à Samoëns ou à St Jean d'Aulps, il y a toujours la possibilité de se replier sur une séance de perfectionnement ski si l'enneigement est insuffisant ou les conditions météo pourries. N'oublions pas qu'on est dans le Chablais, tôt en saison, et que des fois, c'est assez limite pour la rando (mais la Tête de Bostan est une valeur sûre...)


Dernière édition par Mazout le Mar 25 Nov - 22:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  DUCA Mar 25 Nov - 18:30

Nous deux. J'aime bien Samoëns, en plus , il y a des possibilités de courses.
DUCA
DUCA

Messages : 305
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Mimi Jeu 11 Déc - 7:43

Count me in! Pas de préférence pour Samoëns ou St Jd'A.
Mimi
Mimi

Messages : 300
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Invité Jeu 11 Déc - 8:12

Ce qui nous amène à 4...
Je vais donc envisager de réserver quelque chose... J'espère que ce sera encore possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  jlsk Jeu 11 Déc - 8:33

moi zossi je pense
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Invité Jeu 11 Déc - 10:34

Réservation pour 5 personnes envoyée au gîte de la ferme du château

Gestion libre. Vu la date, faudra peut être prévoir des bulles (avec un jour d'avance) drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  jièpheté Jeu 11 Déc - 10:36

Le Chablais ? Pouah !
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  vainvain Jeu 11 Déc - 17:43

Trop tard pour moi?
vainvain
vainvain

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Invité Jeu 11 Déc - 20:49

Ben non, pas trop tard, mais bon... Faut juste que je renvoie une demande de place supplémentaire, ça fait pas pro, question organisation... D'un autre côté, il n'ont pas l'air surbookés, ça ne devrait pas poser de problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  jièpheté Jeu 11 Déc - 20:57

Encore heureux que ça ne fait pas pro, on est des amateurs, ne l'oublions pas. Je dirais même plus : des BENEVOLES !
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Invité Jeu 11 Déc - 21:23

J'ai eu doublement peur, en voyant que tu avais répondu à ce post : j'ai redouté un moment que tu ne t'engageasses toi aussi. Non seulement j'eusse été obligé de faire une réservation supplémentaire, mais qui plus est, j'eusse craint jusqu'à la dernière minute, dans cette éventualité, que tu ne vinsses pas, retenu ailleurs au dernier instant par un engagement aussi tardif qu'improbable ... grin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  jièpheté Jeu 11 Déc - 21:37

Dieu me préserve de ces sapinières infranchissables et inskiables ! Mais mon cher, par ailleurs, il est regrettable pour toi que je n'eusse été plus rapide pour répondre au message de Sylvain. Si c'eût été le cas, j'aurais proposé à Sylvain une alternative à cette expédition pour le moins hasardeuse. Mais mon message ne partît point avant que le tien n'arrivât, je ne saurais donc te disputer l'antériorité de ta proposition, bien que de toute évidence je lusse le message de Sylvain avant même que tu ne connusses sa présence sur le forum et que tu n'envisageasses une réponse.
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Invité Jeu 11 Déc - 21:47

jièpheté a écrit:Dieu me préserve de ces sapinières infranchissables et inskiables !
La sapinière est le Saint Graal du bon skieur de poudreuse, tiens-toi le pour dit !
Quand le bestial laboureur du ski déflore bestialement les champs de neige vierge de la trace de ses deux skis hideusement écartés, le bon skieur papillonne entre les sapins, les mélèzes, et honore les sapinières de sa signature délicate... grin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Laurent B Jeu 11 Déc - 22:27

Bonsoir Mazout

je viendrais bien me joindre à vous  ce WE s'il reste de la place avec  un copain qui débute le ski de rando ( mais pas le ski de descente).

J'aimerais juste avoir l'accord du chef de course pour amener un débutant.

Peux tu me donner par MP les coordonnées d'Eric

merci d'avance
Laurent B
Laurent B

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  jièpheté Jeu 11 Déc - 23:50

"le bestial laboureur déflore bestialement..." Avec une telle richesse de vocabulaire, les commentaires sont superflus.  Rolling Eyes
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Invité Ven 12 Déc - 8:17

J'avais peur que sans cette répétition, tu ne te reconnaisses pas... grin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  vainvain Ven 12 Déc - 12:21

Merci. Désolé d'avoir répondu un peu plus tard, mais pris dans la foultitude des événements, j'ai jetéoublié de penser qu'en hiver la neige tombe pour notre plus grand bonheur entre les sapins.
vainvain
vainvain

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  jlsk Ven 12 Déc - 14:06

Pas de préférence, je suis flexible !
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Invité Ven 12 Déc - 17:00

En fait, si on me répond favorablement, ça ne sera ni l'un ni l'autre, mais à Mieussy, à 18 km de Samoëns (soit 20 min de voiture)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Invité Sam 13 Déc - 10:16

A priori, le gîte de Mieussy est réservé pour la nuit du 10 au 11 janvier. (Un grand merci à PBM qui m'a refilé l'adresse Lèche-bottes )
Il n'y aurait que nous, 15 places sont donc disponibles.

Sont inscrits, ou supposés comme tels:

  1. JG
  2. Flo
  3. JL
  4. Mimi
  5. 2020
  6. Laurent
  7. Jean-Baptiste (Copain Laurent)
  8. La Cat
  9. Eric 
  10. Maryline
  11. Mazout

Gestion libre, ça veut dire repas à notre charge le samedi soir. On peut ptêt prévoir un truc avant à réchauffer, ça laissera plus de temps pour l'apéro, non ?
Le tarif est de 16€/pers. (ce n'est pas la ruine).
Au cas où il n'y aurait pas de neige, on peut envisager: rando pédestre, ski à Avoriaz (perfectionnement technique poudre), tarot, cartographie, etc.


Dernière édition par Mazout le Mer 7 Jan - 20:45, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Mimi Sam 13 Déc - 10:24

Génial, ça se précise et ça donne vraiment envie de faire une danse la pluie neige pour que la saison puisse démarrer vite !
Mimi
Mimi

Messages : 300
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Cath Dim 14 Déc - 21:44

Moi, je suis contente de venir.
D'ici là, il va bien neiger.
Soyons optimistes !Wink
Cath
Cath

Messages : 91
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Invité Mar 6 Jan - 21:59

Quelques infos, en attendant jeudi soir.
Etant données les conditions météo, j'avais envisagé de faire une rando (la fameuse Tête de Bostan qui est une valeur sûre, praticable pratiquement tout le temps en toute sécurité) et une session de ski sur piste, mais en travaillant la technique, de manière à corriger les éventuels petits défauts, et préparer au mieux le Dzoïng Dzoïng. Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Saut2210 Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Sautfi10 Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Saut2210Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Saut2210

J'ai eu des nouvelles de l'enneigement par quelqu'un qui est sur place et à qui j'ai demandé ce qu'il en était sur La Grande Terche: "La pluie et le redoux de ces derniers jours ont particulièrement entamé le manteau neigeux qui n’était déjà pas très bon. Il y a de plus une inversion de température. D’après les moniteurs de ski les conditions ne sont pas top à La Terche en ce moment. Mais ils annoncent de la neige  avant le week end, tout peut encore changer. C’est vrai que pour travailler la technique les pistes de la Terche suffisent."

En effet, l'idée ne serait pas de bouffer de la piste (Avoriaz), mais de se trouver des coins tranquilles pour essayer de progresser... La Grande Terche me paraissait pas mal, station familiale, forfait pas trop cher, pas loin de Mieussy.

A voir...

Pour l'hébergement, normalement nous disposons de tout le gîte, pour le repas il devrait y avoir tout ce qu'il faut, pensez à prendre de quoi assurer le petit déjeuner (café, thé, beurre, confiottes, etc).
Pas de draps, prenez vos sacs à viande et sacs de couchage (on ne sait jamais...)

Jeudi on avise selon les conditions météo, et on essaie de définir un programme ensemble.
Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Sans_t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  jlsk Mer 7 Jan - 8:57

Merci Mazout pour l'update, on avisera demain soir alors.
jlsk
jlsk
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2012

http://www.rd-biotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  jièpheté Mer 7 Jan - 14:08

Comment ça "le manteau neigeux qui n'était déjà pas très bon..." ?!???!
Tu dois avoir des informations erronées ou malveillantes, Olivier. Le Chablais c'est bien dans les Alpes du Nord, il me semble ? Et sache que dans les Alpes du Nord il y a toujours de la neige. Et de la bonne, évidemment. C'est PBM qui je l'a dit.
Allez, je sors...
jièpheté
jièpheté

Messages : 414
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier Empty Re: Chablais (Tête de Bostan) 10-11 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum